L’énergie éolienne



Pour les exploitations agricoles en particulier, il peut être extrêmement intéressant de jouer la carte de l’énergie éolienne. Cet ajout intéressant et durable au mix énergétique fournit principalement de l’énergie aux moments où le solaire ne produit pas d’énergie.

Bien que les petites éoliennes existent depuis des décennies, elles sont très peu visibles en milieu rural. Toutefois, un permis environnemental doit être demandé à la commune, qui le transmettra à la province après approbation.

Les éoliennes sont de plus en plus courantes. Alors qu’il y a quelques années, les autorités étaient très réticentes, elles sont aujourd’hui plus disposées à examiner un dossier et à l’approuver.

Les éoliennes que nous commercialisons ont une hauteur de mât moyenne de 20 m. Contrairement aux grandes éoliennes, elles font l’objet d’un permis d’exploitation autonome qui tient compte de l’environnement pour lequel elles sont prévues. Le taux d’approbation des permis a considérablement augmenté par rapport à ce qu’il était il y a environ 5 à 10 ans.

En outre, une aide à l’investissement peut être demandée auprès de VEKA, une agence de l’administration flamande. Cela peut réduire considérablement la période d’amortissement de l’investissement dans l’énergie éolienne.

Splits e-mailadressen met een komma.